
Après l'été, l'automne. Dégarni des couleurs chatoyantes de Summer In Abaddon, Pinback revient pour une quatrième saison, plus ténébreuse et alambiquée que les précédentes. Après s'être échappés chacun de leur côté, Rob Crow et Zach Smith, les deux têtes pensantes du groupe, se retrouvent à la source mère, nourris au sein de Pinback d'une notoriété importante dans le milieu indé. Largement nfluencé par les débordements des deux américains – l'un en solo l'autre au coeur de Three Mile Pilot –, Autumn Of The Seraphs déploie des harmonies plus vastes et osées, délaissant l'hyperbole coutumière au profit d'un dépouillement agité (Subbing For Eden, Walters, Torch) et d'une folie ambiante (Barnes, Off By 50, Devil You Know), allant même jusqu'à rivaliser sur les terres évanescentes de The Unicorns (Bouquet, Good To Sea You) et déjà empiéter sur l'hiver dans l'electronica glacial de How We Breathe. Plutôt que mûrir, Pinback a décidé de déserter les lieux sur cette quatrième saison qui prend alors des allures de quatrième dimension.
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